3 199,00 €
Le Scalpel est le vélo de XC offrant la meilleure efficacité de pédalage et la plus grande précision de conduite du marché.
Aujourd’hui les parcours XC sont beaucoup plus intenses, avec des passages très techniques et des configurations insensées, plus typiques du downhill. Pour ce genre de parcours ce n’est pas un vélo qu’il vous faut. C’est une machine de guerre. Une machine à la fois ultra légère et ultra-rigide, mais dotée de nombreuses autres capacités. Pour surmonter cette décharge d’adrénaline supplémentaire.
C’est pour cela que Cannondale n’a pas construit le scalpel simplement pour le XC. Ils l'ont créé pour le XXC.
Le nouveau CANNONDALE SCALPEL-SI 5 vous offre une véritable position de compétition cross-country. La géométrie aplatit votre dos mais gardent vos mains décontractées pour absorber les chocs tout en offrant l'angle idéal pour être efficace dans les montées raides.
Cadre | Scalpel-Si, 100mm, SmarFormed Alloy, Zero Pivot seatstay, PF30, 1.5 Si head tube, Ai Offset |
Fourche | Lefty 2.0, 100mm, PBR Isolated Damper Technology with XC+ tune and updated controls, 55mm offset |
Pédalier | Cannondale Si, BB30, 36/26 CNC Rings |
Boitier de pédalier | Cannondale Alloy PressFit30 |
Shifters | SRAM S Series, 2x11 |
Cassette | SRAM PG-1130, 11-speed, 11-42 |
Chaine | SRAM 11-speed |
Dérailleur avant | Shimano XT M8000, 11-speed |
Dérailleur arrière | SRAM GX, 11-speed |
Jante | Stan's ZTR Rapid 29, 32 hole, tubeless ready |
Moyeu | Lefty 60 front, Formula DHT-142x12, (Ai Offset dish - Rear) |
Pneu | Schwalbe Racing Ralph Performance, 29x2.25", folding, tubeless ready |
Pedale | N/A |
Freins | Shimano Deore M506 hydraulic disc, 180/160mm |
Cintre | Cannondale C2 Butted AL2014 Alloy, 760mm |
Potence | Cannondale C1, 6061 Alloy, 1.5", 31.8, -5 deg. |
Jeu de direction | Cannondale HeadShok Si |
Leviers de freins | Shimano Deore M506 |
Rayons | DT-Swiss Champion (Ai Offset dish - Rear) |
Grips | Cannondale X1 Single Lock Grips |
Selle | Prologo K3 |
Tige de selle | Cannondale C3, Micro Adjust, 6061 Alloy, 31.6x350mm (S,M) 400mm (L,X) |
Amortisseur arrière | RockShox Monarch RL, 100mm |
Depuis sa sortie en 2015, le Dogma F8...